« Cry macho » produit, réalisé et interprété par Clint Eastwood.
Un vieux cow boy bien fatigué est chargé par son employeur texan d’aller récupérer le fils unique qu’il a eu treize ans plus tôt avec une Mexicaine et dont celle-ci a la garde.
Enjeu d’un conflit d’intérêt plus que d’affection véritable de la part de ses parents, le jeune ado en question, qui n’a pour seul ami que son coq de combat prénommé Macho, va se révéler particulièrement révolté.
Ainsi, l’ultime mission de « domptage » confiée à notre vénérable cow boy va s’en trouver d’autant plus compliquée.
Sur cette trame simpliste, les deux scénaristes de l’icône internationale lui ont taillé un costume sur mesure en forme de road movie traditionnel, lui assurant au passage quelques scènes incontournables propres au genre : coup de poing efficace, dressage de pur sang sauvage et séduction d’une belle mexicaine mûre à souhait !
Servi par un scénario sans nuances, des scènes stéréotypées, des dialogues téléphonés, le jeu outrancier de son jeune partenaire et des protagonistes caricaturaux, Clint Eastwood, 92 ans, nous apparait bien vite comme un héros de farwest pour ehpad !
Serait-ce le film de trop, me suis-je demandé ?
Passé un certain découragement dû au pathétisme de la situation, je me suis dit que finalement, malgré son grand âge, celui-ci avait bien le droit de continuer à travailler et faire ce qu’il savait le mieux faire : des films pleins de bons sentiments.
Le véritable héroïsme n’est-il pas de se montrer tel qu’en soi-même, jusque dans son extrême délabrement ?
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19593454&cfilm=193802.html
contact : jackybarozzi@aol.com