La poubelle pour aller danser
Sait-on si les éboueurs de la Ville de Paris, qui ont le plein soutient de leur Maire, sont payés durant leurs jours de grève ?
Les éboueurs privés, appelés en renfort depuis leurs lointaines provinces par la municipalité parisienne, ont droit, eux, à des primes justifiées, vu le sale boulot dont ils sont chargés.
Ils sont en outre logés à l’hôtel et tous leurs repas sont défrayés.
Les personnels de la Ville de Paris, fonctionnaires et contractuels inclus, effectuent en moyenne 32 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures de travail légalement requises.
La Ville compte actuellement 55 000 agents, contre environ 40 000 en 2001.
Et durant toute cette période, la dette de la Ville n’a cessé d’augmenter et avoisine aujourd’hui les 10 milliards d’euros !
Mais où est donc passé l’argent de la capitale ?
Et pour quel résultat !
Paris n’a jamais été aussi sale et les Parisiens, impuissants face à la gestion chaotique de leur ville, semblent désormais la fuir en masse.
Selon les derniers chiffres de recensement de l’Insee, en 2019, 2 165 423 personnes vivaient à Paris, contre 2 229 621 en 2013, soit une perte de 64 198 habitants.
Par quelle grâce divine Anne Hidalgo, Reine de la dépense impulsive et impunie, continue t-elle à jouir de toutes ses prérogatives sans devoir jamais rendre de comptes à quiconque ?
Voilà un mystère dont on aimerait bien connaître la solution !
contact : jackybarozzi@aol.com