Les retrouvailles apaisées des lézards, après incident, sous l'oeil attendri de Sarra.
Réunion improvisée !
L’autre soir, Sarra, la nièce de mon compagnon Chedly, tout deux d’origine tunisienne, a débarqué à la maison en compagnie de ses trois fils : Ismaël (8 ans), Tidiane (1 an et demie) et Hârûn (2 mois).
La jeune mère avait fait le voyage, en voiture, depuis sa lointaine banlieue des Yvelines, non sans nous avertir de sa soudaine visite.
La dernière fois que nous étions réunis ici, Tidiane avait l’âge de son petit frère Hârûn (Aaron, pour les Juifs).
Ainsi avions-nous fortement insisté pour que Sarra vienne, dès que possible, nous présenter au plus tôt son dernier-né.
Tandis que Sarra et moi nous installâmes au salon, où elle commença à donner le biberon à son bébé (un bébé étonnamment silencieux, sage comme une image, et ouvrant ses grands yeux, d’un air sérieux, sur chaque détail et personnage de ce nouveau décor qui s’offrait à lui),
Chedly, de son côté, partit avec les deux plus grands garçons, dont le sautillant Tidiane, une vraie torpille ambulante, au MacDo du coin.
De quoi compléter le menu des enfants, nous réservant à nous, les adultes, le poulet fermier et les haricots verts que j’avais préalablement préparé pour notre diner en tête à tête…
Alors que Sarra et moi devisions chaleureusement, tout à la joie de ces retrouvailles impromptues, son portable se mit à grésiller.
C’était Chedly, coincé avec les enfants dans l’ascenseur, entre le second et le premier étage (nous résidons au cinquième).
Tidiane avait confondu la cage de l’ascenseur avec un trampoline !
Habituellement, les victimes ne sont désincarcérées qu’au bout d’une heure ou deux d’attente.
Fort heureusement, en moins de 3/4 d’heure, le grand tonton et les deux petits neveux furent libérés.
Nous avons pu ensuite dîner dans la bonne humeur retrouvée…
Sarra est une superbe brune à la peau mate et claire, totalement épanouie, dans tous les sens du terme, par sa multimaternité.
D’un premier mariage, elle a eu Ismaël, un adorable et doux enfant, qui l’assiste dans ses tâches et s’occupe avec amour de ses deux petits frères, que Sarra a eu avec son second mari.
Par ailleurs, Ismaël est un robuste petit gaillard de 8 ans, qui en parait déjà douze.
Dans cette famille recomposée règne l’amour et beaucoup de courage de la part de ce jeune couple.
Il faut dire que Sarra avait connu auparavant bien des déboires avec ses propres parents, après qu’elle ait demandé le divorce d’avec le mari qu’ils lui avait fait épouser.
Ils n’avaient pas hésité à la renier !
Depuis, il semblerait que les choses se soient arrangées entre eux…
contact : jackybarozzi@aol.com