« Disco Boy » de Giacomo Abbruzzese, avec Franz Rogowski, Morr N’Diaye et Laetitia Ky.
Aleksei (Franz Rogowski), Biélorusse sans papiers errant dans les rues de Paris, s’engage dans la Légion étrangère.
Dans le Delta du Niger, Jomo (Morr N’Diaye), jeune chef révolutionnaire le jour, est aussi à la nuit tombée un danseur sacré, se produisant en duo avec sa soeur (Laetitia Ky), qui l’a initié à cet art.
Après que Jomo ait pris en otage les représentants d’une compagnie pétrolière qui exploite les ressources naturelles du pays, la France envoie aussitôt en mission la légion pour les libérer.
C’est ainsi qu’Aleksei sera amené à se confronter, dans un corps à corps à mort, avec Jomo.
Sur cette trame de haute intensité dramatique et érotique, Giacomo Abbruzzese a construit un film de guerre et de transe, où la sueur, le sang et les muscles sont le prétexte à de superbes images sensuelles, violentes et magiques.
Un film, tout à la fois esthétique et plastique…
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19600502&cfilm=271778.html
« Le Paradis » de Zeno Graton, avec Khalil Gharbia, Julien De Saint-Jean et Eye Haïdara.
Une autre communauté privilégiée masculine sert de cadre à ce premier film du cinéaste belge Zeno Graton : un centre de détention pour jeunes délinquants.
Joe (Khalil Gharbia), 17 ans, est sur le point de sortir d’un centre fermé pour mineurs, mais l'arrivée inopinée de William (Julien De Saint-Jean), va remettre en question son désir de liberté.
Ici, on a droit à une version remastérisée de « Un Chant d’amour » de Jean Genet et de sa colonie pénitentiaire de Méttray.
Moins hard mais tout aussi romantique, sur des amours qui n’osent toujours pas dire leur nom…
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19600628&cfilm=291708.html
contact : jackybarozzi@aol.com