Il serait regrettable que la demande de mise sous tutelle de la municipalité conduite par Anne Hidalgo aboutisse à un retour à la situation antérieure à 1977, période d’exception durant laquelle la capitale de la France était gérée par un préfet.
Paris vaut bien un Maire.
Homme ou femme, peu importe.
L’essentiel est que celui-ci ou celle-là soit doté.e d’une expérience politique indéniable et ne soit inféodé.e à aucun parti politique ni à une quelconque idéologie.
Le meilleur moyen pour lui ou pour elle de s’entourer, avant tout, tant sur le plan politique qu’administratif, des hommes et des femmes les plus compétent.e.s.
Pour ce poste prestigieux, le profil requiert surtout du pragmatisme, une autorité naturelle, un sens de l’écoute et du dialogue et une bonne dose d’énergie : ne pas craindre de retourner ses manches et d’arpenter le terrain en tous sens et à tout moment.
Autant de qualités qu’il ou elle mettra au service d’une meilleure qualité de vie de tous les Parisiens, sans exclusive de genre, de culture, d’origine ou de condition sociale.
Des dispositions de base nécessaires mais pas suffisantes, si elles ne sont pas portées par une vision globale de la gestion de la cité et une ambition permanente pour Paris, qui compte, par ailleurs, parmi les principales capitales touristiques et culturelles mondiales.
Madame, monsieur, si vous pensez correspondre aux termes de cette petite annonce, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de candidature !
contact : jackybarozzi@aol.com