« Chronique d'une liaison passagère » de Emmanuel Mouret, avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne et Georgia Scalliet.
Charlotte (Sandrine Kiberlain), mère célibataire, rencontre Simon (Vincent Macaigne), un homme marié, médecin et bon père de famille, qui aime sa femme.
Peu importe, emportés par un élan irrésistible, ils deviennent aussitôt amants.
Ne se voyant, de plus en plus souvent, que pour leur seul plaisir sexuel, en dehors de tout sentiment amoureux, leur liaison passagère de plusieurs mois et quelques saisons va les entraîner vers des chemins qu’ils n’avaient pas prévus.
Notamment après avoir expérimenté une relation à trois avec Louise (Georgia Scalliet) : une invitée qui va perturber la relation complice liant les deux amants.
Une charmante comédie d’Emmanuel Mourret, qui signe là un ultime marivaudage, avec un rebondissement final, bien dans sa manière, qui n’est pas sans évoquer le François Truffaut de « L’Homme qui aimait les femmes ».
A part qu’ici, l’homme, loin d’être un Don Juan moderne est du genre timide et maladroit et laisse toute initiative à l’autre sexe, qui mêne désormais la danse.
Des rôles taillés sur mesure pour le lunaire Vincent Macaigne et une Sandrine Kiberlain, toujours aussi meilleure dans le répertoire comique plutôt que dramatique.
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19597645&cfilm=290159.html
contact : jackybarozzi@aol.com