« Emilia Perez » de Jacques Audiard, avec Zoe Saldana, Selena Gomez, Ariana Paz et Karla Sofia Gascon, Prix d'interprétation féminine collectif au dernier Festival de Cannes.
Avec son dixième film, Jacques Audiard a frappé un grand coup.
S’imposant définitivement comme un cinéaste qui compte et qui nous en conte dans le paysage cinématographique français d’audience internationale.
N’hésitant pas pour se faire à toucher à tous les genres : films politique, thriller, espionnage, western...
Un artisan pour le moins singulier, qui commence toujours par écrire son scénario lui-même afin de nous donner à voir le monde tel qui va, dans toute sa noirceur et sa complexité, mais toujours à travers le prisme de l’amour salvateur.
Renouvelant ainsi sans cesse, jusqu’au cut final, un cocktail mêlant généralement le polar au fait sociétal ou politique au sentiment amoureux.
Des ingrédients explosifs.
Ici, l’histoire s’inscrit au coeur du milieu impitoyable des narcotrafiquants, sur fond de machisme affirmé et de féminité exacerbée.
Un alcool fort, aéré par les bulles pétillantes de la comédie musicale, sur la problématique du changement de sexe, l’acte individuel le plus irréversible et révolutionnaire qui soit.
De quoi nous secouer la pulpe et nous griser durablement !
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc
contact : jackybarozzi@aol.com