« The Bikeriders » de Jeff Nichols, avec Austin Butler, Jodie Comer et Tom Hardy.
La biker attitude, ou tu l’as ou tu l’as pas et quand tu l’as, tu ne la quittes pas comme ça !
Une histoire d’hommes, belle comme un drame shakespearien, racontée par une femme et portée par trois acteurs épatants dont Austin Butler, plus James Dean que jamais.
« Six pieds sur Terre » de Karim Bensalah, avec Hamza Meziani, Kader Affak et Souad Arsane.
Comment un jeune homme, vivant à Lyon, en délicatesse avec ses origines algériennes, va t-il renouer avec sa propre identité ?
Une fiction sensible, qui s’appréhende comme un documentaire instructif sur le développement et les pratiques en France des pompes funèbres musulmanes.
« Nouveau monde » de Vincent Cappello, avec Rohid Rahimi, Sandor Funtek et Mujib Rahimi.
A travers le cas de Rohid, un jeune réfugié Afghan à Paris, qui doit trouver du travail pour envoyer de l'argent à sa mère, menacée de mort par les talibans, Vincent Cappello nous offre un film sensible et édifiant sur la délicate question du comment être migrant aujourd’hui dans un monde pas si nouveau, le nôtre.
« The Summer With Carmen » de Zacharias Mavroeidis, avec Yorgos Tsiantoulas, Roubini Vasilakopoulou et Andreas Labropoulos.
Le beau Démos et son ami Nikitas, deux jeunes comédiens en quête d’emploi, écrivent un scénario déstructuré qu’ils rejouent sous nos yeux, en compagnie de la chienne Carmen, nous offrant ainsi une comédie sur les tribulations de la vie gay à Athènes aujourd’hui. Désopilant et tendre.
contact : jackybarozzi@aol.com