« Wahou ! » de Bruno Podalydès, avec Karin Viard, Bruno Podalydès, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Agnès Jaoui, Manu Payet, Roschdy Zem et Denis Podalydès.
J’aime bien le cinéma des frères Podalydès, c’est toujours divertissant et même un peu plus que cela.
Ici, Bruno, qui n’a rien à envier sur le plan de l’interprétation à son sociétaire de frère de la Comédie Française, incarne Oracio, l’un des deux conseillers immobiliers, avec Catherine (Karine Diard), de l’agence Wahou.
Entre états d’âme personnels et efficacité professionnelle, ils s’y montrent tous deux épatants !
Sur leurs pas, s’enchaînent, comme en autant de sketchs drolatiques, les visites de deux biens totalement opposés : une grande maison bourgeoise, au charme suranné et pleine de vices cachés, et un appartement moderne, en cours de finition, situé en plein triangle d'or de Bougival.
Un film choral, dans la bonne tradition des comédies de Robert Altman, avec ses lieux et acteurs récurrents et son défilé de situations et de personnages différents.
Eddy Mitchell et Sabine Azema campent un couple de propriétaires passablement déjanté et loufoque.
On sourit et s’attendrit beaucoup dans cet univers plus proche de Feydeau que des émissions de télévision de Stéphane Plaza.
Ce qui ne nuit en rien à la réflexion.
« Tout le monde devrait avoir le droit d’être propriétaire !» clame Karine Diard à l’une de ses clientes en mal d’obtention d’un prêt bancaire.
Tandis qu’Oracio se réjouit en secret, et contre ses intérêts, qu’un arbre bicentenaire et classé empêche à des promoteurs se faisant passer pour de simples clients de mettre la main sur la vénérable maison, qu’il a pourtant bien du mal à caser.
Comme quoi, vendre ou acheter un logement, rien de moins innocent…
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19600799&cfilm=311433.html
contact : jackybarozzi@aol.com