« L’Amour ouf » de Gilles Lellouche, avec Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque, Malik Frikah, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Élodie Bouchez, Karim Leklou, Raphaël Quenard, et Anthony Bajon.
Après le triomphe de « Le Grand Bain » (plus de 4 millions d’entrées), Gilles Lellouche semble en voie de réaliser un beau doublet populaire avec « L’Amour ouf ».
En témoignent la large distribution et la haute fréquentation des salles depuis la sortie du film.
Réalisant avec ce second long métrage une romance violente et passionnelle autour de Jackie et Clotaire, deux ados que tout oppose et que tout va réunir, l’acteur-réalisateur nous donne à découvrir ici le destin chaotique d’une jeune lycéenne délurée et d’un petit voyou impulsif, depuis leur tendre enfance et jusqu’à leur trentaine.
Une histoire d’émotion, où l’amour triomphe de la haine, bien dans la veine d’un Claude Lelouch et située principalement autour des années 70 et 80 dans le cadre d’une ville industrielle du nord de la France.
Des trouvailles de mise en scène, bénéficiant de l’expérience de réalisateur de clips musicaux de Gilles Lellouche, un casting impressionnant avec l’avant garde des jeunes comédiens du cinéma français dont l’éblouissant tête à tête digne de l’actor studio entre Adèle Exarchopoulos et François Civil donnent toute sa puissance et son efficacité à ce flamboyant mélodrame musical (bonjour la playlist !) où il nous est difficile de retenir nos larmes.
https://www.youtube.com/watch?v=jQORLcSfm4k
contact : jackybarozzi@aol.com