« Sans jamais nous connaître » de Andrew Haigh, avec Andrew Scott, Paul Mescal, Claire Foy et Jamie Bell.
Adam ( Andrew Scott), scénariste quarantenaire écrit le scénario du film que Andrew Haigh nous donne à voir.
L’histoire de ses retrouvailles avec ses parents, morts dans un accident de voiture lorsqu’il avait douze ans, dans la propre maison d’enfance de la banlieue londonienne du cinéaste, où le film a été en grande partie tourné.
Parallèlement à ça, Adam va amorcer une sensuelle love story avec Harry (Paul Mescal), l’autre unique occupant de la tour londonienne où, étrangement, ils vivent tous deux.
Adapté du roman « Présences d’un été » de l’écrivain japonais Taichi Yamada, Andrew Haigh nous livre ainsi une gay romance, mêlant la science-fiction à l’auto fiction.
L’occasion pour le fils de faire son outing posthume à des parents demeurés pour l’éternité plus jeunes que lui et de pouvoir enfin connaître à son tour l’amour véritable !
Un mélodrame sensible, personnel et futuriste, non sans quelques clichés d’usage et invraisemblances néanmoins, où l’amour est plus fort que les traumatismes d’enfance.
Un beau film tout en douceur, nostalgie et violence des sentiments, porté par un quatuor d’acteurs remarquables et bercé par la new wave des années 1980.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=305976.html
contact : jackybarozzi@aol.com